Attrape rêve soleil

 

IMG_2318[1]

Attrape rêve soleil 30 cm

Ce modèle a été réalisé avec du fil blanc (Déco 8) et un crochet N° 1,25.

Avant d’être fixé sur un cercle de diamètre 30, il mesurait 25 cm de diamètre, ce qui lui donne un effet bien tendu, inutile de le repasser avant de le fixer.

Tour 0 : monter une chaînette de 8 mailles en l’air et fermer par une maille coulée.

Tour 1 : monter 3 mailles en l’air puis faire 23 brides dans le cercle. Fermer par une maille coulée.

Tour 2 : faire 4 mailles en l’air, puis 23 fois : 1 bride suivie d’une maille en l’air. Fermer par une maille coulée.

Tour 3 : faire 1 maille coulée pour venir vous placer dans l’intervalle des brides du tour précédent, puis 3 mailles en l’air, 1 bride, 1 maille en l’air, 2 brides (le tout dans l’intervalle des 2 premières brides du tour précédent), puis continuer 11 fois en utilisant 1 intervalle sur 2 : 2 brides, 1 maille en l’air, 2 brides. Fermer par une maille coulée.

Tour 4 : faire 2 mailles coulées pour venir vous placer dans le centre du premier motif du tour précédent puis monter 3 mailles en l’air, 1 bride, 1 maille en l’air, 2 brides, 1 maille en l’air. Ensuite dans chaque milieu de motif du tour précédent faire 2 brides, 1 maille en l’air, 2 brides, 1 maille en l’air. Fermer par une maille coulée.

Tour 5 : faire 2 mailles coulées pour venir vous placer dans le centre du premier motif du tour précédent puis monter 3 mailles en l’air, 1 bride, 1 maille en l’air, 2 brides, 2 mailles en l’air, 1 maille serrée dans la maille en l’air (entre 2 motifs) du tour précédent, 2 mailles en l’air. Ensuite dans chaque milieu de motif du tour précédent faire 2 brides, 1 maille en l’air, 2 brides, puis 2 mailles en l’air, 1 maille serrée dans la maille en l’air (entre 2 motifs) du tour précédent. Fermer par une maille coulée.

Tour 6 : Identique au tour précédent mais en faisant entre chaque motif, 3 mailles en l’air, 1 maille serrée (dans la maille serrée du tour précédent). Fermer par une maille coulée.

Tour 8 : Faire 1 maille coulée pour venir se situer  au début du premier arc du tour précédent et faire à l’intérieur de celui-ci 3 mailles en l’air suivies de 11 brides puis répéter l’opération dans chaque arc avec 12 brides. Fermer par une maille coulée.

Tour 9 : Faire une maille coulée puis monter 4 mailles en l’air puis 1 bride sur la 4ème bride du tour précédent puis 1 maille en l’air, puis une bride sur la 6ème bride du tour suivant et ainsi de suite jusqu’à la fin du tour. Fermer par une maille coulée.

Tour 10 : Faire 2 mailles coulées pour venir se situer dans un intervalle de 2 brides du tour précédent, puis à l’intérieur de celui 3 mailles en l’air, 1 bride, 1 maille en l’air, 2 brides, 3 mailles en l’air,  puis continuer en sautant à chaque fois deux intervalles : 2 brides, 1 maille en l’air, 2 brides, 3 mailles en l’air. Fermer par une maille coulée.

Tour 11 : Faire 2 mailles coulées pour venir vous placer dans le centre du premier motif du tour précédent puis monter 3 mailles en l’air, 1 bride, 1 maille en l’air, 2 brides, 2 mailles en l’air, une maille serrée au centre de l’arc du tour précédent, 2 mailles en l’air. Ensuite dans chaque milieu de motif du tour précédent faire 2 brides, 1 maille en l’air, 2 brides, et 2 mailles en l’air, une maille serrée, 2 mailles en l’air. Fermer par une maille coulée.

Tour 12 : identique au tour précédent, la seule différence est que les mailles serrées se feront sur les mailles serrées du tour précédent.

Tour 13 : Faire 2 mailles coulées pour venir vous placer dans le centre du premier motif du tour précédent puis monter 3 mailles en l’air, 1 bride, 1 maille en l’air, 2 brides, 3 mailles en l’air, une maille serrée sur la maille serrée du tour précédent, 3 mailles en l’air. Ensuite dans chaque milieu de motif du tour précédent faire 2 brides, 1 maille en l’air, 2 brides, et 3 mailles en l’air, une maille serrée, 3 mailles en l’air. Fermer par une maille coulée.

Tour 14 : Faire 2 mailles coulées pour venir vous placer dans le centre du premier motif du tour précédent puis monter 3 mailles en l’air, 1 bride, 1 maille en l’air, 2 brides, 4 mailles en l’air, une maille serrée sur la maille serrée du tour précédent, 4 mailles en l’air. Ensuite dans chaque milieu de motif du tour précédent faire 2 brides, 1 maille en l’air, 2 brides, et 4 mailles en l’air, une maille serrée, 4 mailles en l’air. Fermer par une maille coulée.

Tour 15 : Faire 2 mailles coulées pour venir vous placer dans le centre du premier motif du tour précédent puis monter 3 mailles en l’air, 1 bride, 1 maille en l’air, 2 brides, 5 mailles en l’air, une maille serrée sur la maille serrée du tour précédent, 5 mailles en l’air. Ensuite dans chaque milieu de motif du tour précédent faire 2 brides, 1 maille en l’air, 2 brides, et 5 mailles en l’air, une maille serrée, 5 mailles en l’air. Fermer par une maille coulée.

Tour 16 : Faire 3 mailles coulées pour venir vous placer dans le centre du premier motif du tour précédent, puis 1 maille serrée, 10 mailles en l’air, 1 maille serrée dans le second motif du tour précédent, répéter jusqu’à la fin du tour. Fermer par une paille coulée.

Tour 17 : Faire 1 maille coulée pour venir se situer  au début du premier arc du tour précédent et faire à l’intérieur de celui-ci 3 mailles en l’air suivies de 11 brides puis répéter l’opération dans chaque arc avec 12 brides. Fermer par une maille coulée.

Tour 18 : Faire 2 mailles coulées en arrière, puis monter 3 mailles en l’air puis deux brides à relier entre elles (sur 3 brides successives du tour précédent), puis 2 mailles en l’air, 1 bride sur 1 bride du tour précédent sur 2 (à répéter 3 fois), puis 2 mailles en l’air (passer au dessus d’une bride du tour précédent) et dans les 3 brides du tours précédents faire 3 brides reliées entre elles (les groupes de 3 brides reliées entre elles se retrouvent dans l’alignements des motifs des tours précédents : voir sur diagramme), continuer jusqu’à la fin du tour . Fermer avec 1 maille coulée.

Tour 19 : Faire 2 mailles coulées pour vous situer dans le premier intervalle, puis faire 3 mailles en l’aire, sauter un intervalle puis dans le suivant (celui du centre) faire 3 brides 3 mailles en l’air et 3 brides, puis 2 mailles en l’air, sauter un intervalle et dans le centre du suivant faire une maille serrée., ensuite 3 mailles en l’air et une maille serrée dans l’intervalle suivant puis recommencer 2 mailles en l’air, sauter un intervalle, puis continuer jusqu’à la fin du tour. Fermer par une maille coulée. Couper le fil et l’enfiler dans la dernière maille pour faire un nœud.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s