magnifique attrape rêves à réaliser vous-même ou à commander sur ma boutique

il_570xN.1513785965_rc8j[1]il_570xN.1466541460_ihgz[1]

Explications :
Réalisé avec du fil DMC N°40 et un crochet 1,25
Le napperon mesure 23 cm et je l’ai monté sur un cercle de 25 cm
1er tour : faire 16 mailles serrées dans une boucle magique
2ème tour : monter 4 mailles en l’air et venir faire une maille serrée sur le rang précédent en aillant sautée une maille du tour précédent puis répéter 7 fois « 3mailles en l’air, 1 maille serrée », ce qui vous donnera 8 arceaux de 3mailles en l’air.
3ème tour : venir se placer au centre de l’arceau du tour précédent en faisant une maille coulée, puis monter 3 mailles en l’air, puis faire un ensemble de 3 mailles en l’air que l’on vient refermer ensemble par une maille serrée,  puis une maille en l’air, puis une bride dans le même arceau, ensuite faire 5 mailles en l’air pour aller au prochain arceau; Reproduire ensuite 7 fois « 1 bride, 3 mailles en l’air refermées ensemble, 1 maille en l’air, 1 bride, 5 mailles en l’air ». Remplacer les 5 dernières mailles en l’air par 2 mailles en l’air suivies d’une bride à venir accrocher sur le début de ce tour.
4ème tour : Faire 10 mailles en l’air et venir faire une maille serrée dans l’arceau de 5 mailles en l’aire du tour précédent, répéter ensuite 7 fois « 9 mailles en l’air » et venir terminer le tour sur la 1ère maille en l’air du début du tour.
5ème tour : faire 5 mailles serrées, puis 5 mailles en l’air, puis 5 mailles serrées (on vient de remplir un arceau), puis 4 mailles serrées que l’on vient fermer ensemble, puis une maille en l’air (nous nous situons entre 2 arceaux). Ensuite recommencer 7 fois ces enchainements jusqu’à la fin du tour.
6ème tour : commencer par 5 mailles serrées pour aller jusqu’au 1er arceau du tour précédent, puis monter 53 mailles en l’air, puis 2 brides, puis 3 mailles en l’air, , puis 3 brides, puis 7 mailles en l’air. Ensuite répéter 7 fois « 3 brides, 3 mailles en l’air, 3 brides, 7 mailles en l’air ». Enfin, venir terminer le tour par une maille coulée en haut des 3 premières mailles en l’air du tour.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s